Carnet

MlleElow

Cupcakes aux trois chocolats

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffez le four th.6 (180°C).

2- Séparez les blancs des jaunes.

3- Faites fondre le chocolat au micro-onde avec une cuillère à soupe d'eau. Mélangez-le avec la farine, le sucre, le sel, les jaunes d’œufs et le beurre fondu.

4- Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la pâte.

5- Beurrez vos moules à cupcakes et versez-y la pâte (ou versez directement dans vos caissettes à cupcakes).

6- Enfournez et laissez cuire 15 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau. Démoulez encore chaud, et laissez refroidir.

7- Puis pour la crème, mélangez le jaune d’œuf avec la farine. Faites chauffer le lait avec le chocolat dans une casserole, puis versez ce lait chocolaté sur le jaune d’œuf, en mélangeant bien.

8- Remettez le tout dans la casserole et faites cuire votre préparation en la tournant très soigneusement. Retirez du feu et laissez refroidir : la crème au chocolat devra être presque froide.

9- A l’aide d’un fouet, travaillez le beurre et le sucre de manière à obtenir un mélange blanc et léger. Ajoutez, petit à petit, la crème pâtissière presque froide en mélangeant soigneusement.

10- Laissez reposer votre crème au chocolat au frais puis répartissez-la sur vos cupcakes refroidis à la poche à douille et décorez d’éclats de chocolat blanc.

MlleElow Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

MlleElow MlleElow a publié la recette, il y a 9 ans