Carnet

gege37

Gratin aux pommes de terre

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faites cuire les saucisses dans l'eau bouillante selon le temps indiqué sur le paquet. Pelez les pommes de terre, rincez-les, égouttez, et coupez-les en demies rondelles plutôt fines.

2- Plongez-les dans la grande casserole d'eau bouillante, et laissez-les cuire 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, pelez les oignons et émincez-les finement.

3- Préchauffez le four à 210° C (th. 7) et faites chauffer la grande poêle à feu vif. Mettez-y l'huile, les oignons, une cuillerée d’ail déshydraté, et laissez-les rissoler pendant quelques minutes à feu moyen, tout en remuant régulièrement.

4- Rincez les champignons et égouttez-les. Dans le saladier, mélangez les pommes de terre égouttées, les champignons, les saucisses coupées en rondelles, et les oignons.

5- Ajoutez la crème, du sel, du poivre et un peu d'ail, puis versez dans le plat à gratin. Arrosez avec la moitié du vin, recouvrez de fromage à raclette, puis arrosez à nouveau de vin.

6- Enfournez pendant 10 minutes, puis passez quelques minutes sous le gril. Servez parsemé de persil.

Thèmes

Classique

gege37 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. gege37 gege37 a ajouté une photo, il y a 8 ans Gratin aux pommes de terre

gege37 gege37 a publié la recette, il y a 8 ans