Carnet

vbfc

Crème brûlée

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffer le four à 120°C

2- Dans un récipient, mélanger au batteur électrique les jaunes d'œufs et 80 g de cassonade jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la gousse de vanille fendue en deux. Faire tomber les petites graines noires à l'aide d'un couteau. Remuer et incorporer le lait, puis la crème fraîche. Mélanger. Remplir 4 plats à gratin individuels. Mettre au four 40 minutes.

3- Mettre les crème au frais. Au moment de les servir répartir les 50 g restant de cassonade sur la crème et les passer au four 2 à 4 minutes avec les crèmes le plus prêt du gril.

Si après les 40 minutes de cuisson, le centre de la crème tombe un peu et ne parait pas pris, laisser les crèmes four éteint pendant 10 minutes.

angerose rose9696 vbfc 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. angerose angerose a posté un commentaire, il y a 7 ans J"aime beaucoup la crème brûlée mais pas forcément très simple de réalisation mais j"aime vraiment essayer de nouvelles choses et là je suis conquise.
  3. rose9696 rose9696 a posté un commentaire, il y a 8 ans Miam, personnellement j"adore la crème brulée, même si c"est pas simple à réaliser, mais tellement bon !
  4. vbfc vbfc a ajouté une photo, il y a 8 ans Crème brûlée

vbfc vbfc a publié la recette, il y a 8 ans