Carnet

gege37

Filet mignon en croûte au jambon sec et mozzarella

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffez votre four à 180°C. Coupez la mozzarella en tranches d'un demi-centimètre d'épaisseur, rincez les brins de basilic et détachez soigneusement les feuilles.

2- Déroulez votre pâte feuilletée ou, si vous avez réalisé votre pâte vous-même, étalez-la finement. Disposez au milieu de la pâte, les tranches de jambon en les faisant légèrement se chevaucher, puis les rondelles de mozzarella et enfin les feuilles de basilic.

3- Laissez un peu de marge en haut et en bas pour pouvoir refermer la pâte sur la viande. Salez et poivrez. Déposez votre filet mignon sur la pâte en le repliant ou le recoupant si nécessaire. Gardez environ 3/4 centimètre de pâte en haut et en bas pour refermer facilement.

4- Badigeonnez la viande d'un peu d'huile d'olive parfumée puis salez et poivrez à votre goût. Refermez la pâte sur la viande en commençant par le haut et le bas, puis repliez les deux grandes parties en les faisant se chevaucher.

5- Retournez le filet mignon pour que la soudure soit en-dessous. Avec le couteau, faites 2 petits trous dans la pâte qui vous serviront à mettre des cheminées en place. Décorez le dessus de la pâte avec le dos du couteaux, mettez en place deux petites cheminées en papier aluminium puis badigeonnez la pâte de jaune d'œuf pour la dorure.

6- Enfournez 45 minutes, à adapter en fonction du poids de votre filet mignon. Servez.

gege37 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. gege37 gege37 a ajouté une photo, il y a 8 ans Filet mignon en croûte au jambon sec et mozzarella

gege37 gege37 a publié la recette, il y a 8 ans