Carnet

nono60180

Fondant au chocolat

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettre le chocolat au bain-marie.

2- Pendant que le chocolat fond, mélanger dans un saladier les 4 jaunes d’oeuf avec le sucre, puis rajouter la farine. Mettre les blancs d’oeuf de côté. Lorsque le chocolat est complètement fondu, le verser tiède dans le mélange jaunes d’oeuf/sucre/farine.

3- Faire fondre le beurre dans une casserole, puis le verser tiède dans le mélange, et mélanger.

4- Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule rond, de préférence à charnières, et à parois amovibles (ce qui permettra de démouler le fondant, qui est presque impossible à démouler).

5- Ajouter une pincée de sel aux blancs d’oeufs, puis les battre en neige très ferme. Les ajouter au mélange en soulevant délicatement, pour éviter de les faire retomber. Arrêter de mélanger dès qu’ils ont intégré la pâte.

6- Verser la pâte dans le moule. Recouvrir le moule d’une feuille d’aluminium, puis enfourner pour 25 minutes

Piquer le gâteau un peu avant les 25 minutes écoulées. La pâte devant rester très moelleuse, voir légèrement liquide, dès que le couteau ressort relativement propre, sortir le fondant du four.

tigato bibi714 nono60180 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. tigato tigato a posté un commentaire, il y a 8 ans Cette recette demande un peu de temps mais le résultat est excellent . Merci
  3. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 8 ans mon dessert préféré
  4. nono60180 nono60180 a ajouté une photo, il y a 8 ans Fondant au chocolat

nono60180 nono60180 a publié la recette, il y a 8 ans