Carnet

Jo.india

Gâteau à l'ananas renversé

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Difficile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Cette recette peut être appliquée à d'autres fruits, pommes, poires, pêches, etc...

1- Dans une petite casserole, préparez le caramel avec les 15 morceaux de sucre imbibés d'eau. Quand il est doré, dispersez-le dans un moule à manqué.

2- Epluchez l'ananas en ne laissant aucune particule marron. Coupez-le en tranches de 1 cm d'épaisseur environ. Decoupez et enlevez la partie fibreuse centrale, et partagez chaque tranche en 4 morceaux. Disposez-les dans le fond du moule sur le caramel.

3- Dans une terrine travaillez le beurre avec une spatule de bois pour le rendre crémeux, ajoutez le sucre, mélangez bien afin que ce soit onctueux, et incorporez la levure à la farine et incorporez-les peu à peu au mélange. S'il vous reste des morceaux d'ananas, vous pouvez les mélanger à la pâte.

4- Versez cette préparation dans le moule sans déranger les morceaux et faites cuire à four moyen 30 minutes. Assurez-vous de la bonne cuisson en piquant avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

5- Démoulez en renversant le moule sur un plat de service.

Relevez encore la saveur de ce dessert en aromatisant le caramel d'un petit verre à liqueur de rhum.

Jo.india Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Jo.india Jo.india a ajouté une photo, il y a 15 ans Gâteau à l'ananas renversé

Jo.india Jo.india a publié la recette, il y a 15 ans