Carnet

Cuisinorama

Dinde en ratatouille

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Pour les amateurs de ratatouille, redécouvrez cette spécialité cuisinée avec de la dinde.

1- Lavez et essuyez les aubergines, les courgettes, les tomates et les poivrons. Coupez les aubergines et les courgettes en dés sans les peler et les tomates en quartiers. Détaillez les poivrons en lanières en éliminant les graines. Epluchez les oignons, coupez-les en lamelles.

2- Chauffez 2 cuillerées d'huile dans une cocotte, faites-y dorer les morceaux de dinde avec les oignons. Assaisonnez, couvrez ensuite la cocotte et cuisez, à feu doux, pendant 50 minutes.

3- Prenez une autre cocotte ou une sauteuse, versez-y le reste d'huile et faites-y revenir, sur feu moyen, les aubergines, les courgettes et les poivrons. Mélangez quelques instants puis ajoutez les tomates. Salez, poivrez. Remuez à nouveau pendant quelques minutes puis versez cette préparation sur les morceaux de dinde après les 50 mn de cuisson. Ajoutez le bouquet garni, les gousses d'ails pelées et écrasées et les herbes de Provence. Couvrez et poursuivez la cuisson pendant 40 mn.

4- Servez dans la cocotte de cuisson ou dans un plat creux préalablement chauffé.

Suggestion vin : un rouge de provence.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 18 ans Dinde en ratatouille

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans