Carnet

gege37

Quiche aux poireaux et au Morbier

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.6/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Épluchez les poireaux en éliminant le vert foncé. Lavez-les et les coupez-les en rondelles. Faites-les dorer dans le beurre 10 minutes dans la poêle.

2- Dans le bol, casser 2 oeufs et le jaune. Fouettez avec la crème, salez et poivrez. Déroulez la pâte dans le moule à tarte beurré et piquez le fond avec la fourchette.

3- Tapissez le fond avec les lamelles de Morbier et recouvrez avec les poireaux. Versez l'appareil aux œufs dessus et poser les 5 lamelles de Morbier en étoile sur la surface de la quiche. Faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes.

Démoulez et servez tiède.

Christie coocky80 biancalatigresse lilasdemer gege37 5 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Christie Christie a posté un commentaire, il y a 7 ans Bonne recette de quiche, la prochaine fois je mettrais juste plus de morbier en dessous des poireaux.
  3. coocky80 coocky80 a posté un commentaire, il y a 8 ans cette quiche aux poireaux et au morbier est délicieuse, elle est goûteuse et c"est aussi léger
  4. biancalatigresse biancalatigresse a posté un commentaire, il y a 8 ans Bonne idée de quiche, on peut aussi mettre quelques lardons.
  5. lilasdemer lilasdemer a posté un commentaire, il y a 8 ans on peut mettre un petite cuillére à soupe de farine dans la préparation pour le moelleux
  6. gege37 gege37 a ajouté une photo, il y a 8 ans Quiche aux poireaux et au Morbier

gege37 gege37 a publié la recette, il y a 8 ans