Carnet

mtpgirl13

Mousse d'avocat au saumon fumé parfumée à l'aneth

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Un mélange très raffiné.

1- Ouvrez les avocats en 2. Retirez les noyaux en les piquant avec la pointe du couteau. Décollez la chair en passant une cuillère à soupe entre la pulpe et la peau. Réservez les coques.

2- Disposez la chair des avocats dans le bol du robot. Arrosez-la de jus de citron. Ajoutez 2 tranches de saumon fumé taillées en lanières. Mixez le tout pour obtenir une purée homogène.

3- Incorporez à la chair d'avocats la crème fraiche, une pincée de sel, du poivre et des pluches d'une branche d'aneth. Mélangez et versez dans les coques. Entreposez 15 minutes au réfrigérateur.

4- Détaillez le reste du saumon et la laitue en lanières. Coupez les tomates-cerises en 4. Répartissez-les sur les coques garnies. Aspergez de crème acidulée. Décorez de pluches d'aneth.

Pour apporter une note festive, parsemez quelques oeufs de saumon sur la laitue et la chiffonnade de saumon avant de servir.

mtpgirl13 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

mtpgirl13 mtpgirl13 a publié la recette, il y a 15 ans