Carnet

magmotte

Chapon aux morilles

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Eplucher, laver et sécher les pommes de terre, puis les couper en fines rondelles. Faire revenir les oignons au beurre quelques minutes. Mélanger tous les légumes dans un grand plat allant au four. Ajouter les gousses d'ail, le thym et le laurier. Saler, poivrer. Arroser d'huile d'olive et de vin blanc.

2- Couvrir d'une feuille d'aluminium et mettre au fous 30minutes à 160°C.

3- Après 30 minutes, placer une grille par dessus le plat de pommes de terre et y poser le chapon salé et poivré. Recouvrir de la feuille d'aluminium et laisser cuire 1H30 en arrosant et en tournant régulièrement. Enlever la feuille d'aluminium, mettre à 200°C et terminer la cuisson 30 minutes.

4- Pendant la cuisson du chapon, préparer la sauce. Faire revenir au beurre les échalotes. Verser l'alcool et flamber. Ajouter les morilles et les tourner dans la préparation. Verser le vin blanc et laisser réduire un quart. Mettre la crème et laisser réduire de moitié. La sauce doit avoir une jolie consistance. Réserver.

5- Découper le chapon et placer les morceaux sur un plat de service chaud. Couvrir de la sauce. Présenter les pommes de terre dans leur plat de cuisson.

zyquette80 bibi714 lilasdemer magmotte 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. zyquette80 zyquette80 a posté un commentaire, il y a 7 ans Cette recette est vraiment excellente et permet de faire plaisir à de nombreuses convives.
  3. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 8 ans une recette parfaite pour les fêtes de fin d"année
  4. lilasdemer lilasdemer a posté un commentaire, il y a 8 ans excellente recette pour les fêtes de fin d"année

magmotte magmotte a publié la recette, il y a 8 ans