Carnet

noloro

Gâteau aux trois chocolats

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparez la génoise. Au bain-marie, à l'aide d'un batteur, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange est fortement épaissi: il doit avoir une température de 45°C. Retirez du bain-marie et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange ait refroidi. Ajoutez alors la farine tamisée et le cacao.

2- Préchauffez votre four à 210°C. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur le lèchefrites, versez la génoise et lissez-la. Enfournez pendant 8 minutes. Dès sa sortie du four, recouvrez la génoise d'un torchon.

3- Une fois la génoise refroidie, découpez-la aux mesures de votre plat à fond amovible. Puis placez votre génoise au fond de celui-ci.

4- Préparez les mousses une à une en procédant systématiquement de la même façon. Commencez par la mousse au chocolat noir, lait, puis blanc.

5- Dans un cul-de-poule, faites fondre le chocolat au bain-marie. Battez toute la crème fraîche liquide au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse pas trop ferme. Incorporez 1/3 de la crème fouettée dans le chocolat chaud fondu en mélangeant rapidement. Versez cette préparation sur la génoise. Procédez de même pour les autres chocolats. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

6- Procédez au glaçage. Dans une casserole, portez à ébullition la crème liquide. Dans un cul-de-poule, mettre le chocolat noir, versez la crème liquide dessus. Mélangez au fouet jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène. Nappez votre gâteau.

Entre chaque couche de chocolats, mettre au congélateur. Pour éviter que les chocolats se mélangent.

giraste noloro 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. giraste giraste a posté un commentaire, il y a 8 ans Très bon mais un peu long à faire...
  3. noloro noloro a ajouté une photo, il y a 8 ans Gâteau aux trois chocolats

noloro noloro a publié la recette, il y a 8 ans