Carnet

villasrubias

Risotto aux courgettes et au parmesan

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

A découvrir sans attendre.

1- Mettre de l'eau dans une casserole à boullir avec le cube de bouillon (il faut que l'eau ajoutée au risotto soit toujours chaude pour ne pas arreter la cuisson).

2- Détaillez les courgettes en fines lamelles et surtout, n'otez pas leur peau.

3- Coupez l'oignon en tranches très fine, presque transparentes.

4- Dans une autre casserole(anti-adhésive de préférence) versez l'huile et les oignons, avec un peu de sel, pour faire suer et faites revenir à feu doux jusqu'à ce que les oignons soient transparents, ajoutez alors les courgettes et faites les revenir jusqu'à ce qu'elles deviennent très molles, elles auront l'aspect de petit filaments.

5- Ajouter le riz et le faire revenir dans ce mélange. Quand il commence à chanter vous pouvez commencer à incorporer l'eau; peu à peu et louche à louche. N'arreter pas de touiller, il faudra le faire pendant les 25 a 30 minutes de cuisson.

6- Quand le mélange est cuit( une pâte collante mais crémeuse à souhait) retirer du feu et ajouter le beurre puis le parmesan.

Poivrez juste avant de servir dans des assiettes chaudes !

villasrubias Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. villasrubias villasrubias a ajouté une photo, il y a 15 ans Risotto aux courgettes et au parmesan

villasrubias villasrubias a publié la recette, il y a 15 ans