Carnet

nerferbeti

Poulet sauté à l'orange et aux olives vertes

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Une recette très complète qui ravira tout le monde.

1- Rincez et séchez une orange. Prélevez le zeste avec un couteau économe et coupez-le en ruban. Pressez les 2 oranges. Pelez et émincez les oignons.

2- Faites revenir les oignons avec la moitié de l'huile d'olive dans une cocotte. Retirez-les et remplacez-les par les morceaux de poulet. Faites-les dorer avec le reste d'huile d'olive.

3- Ajoutez les oignons et les tomates coupées en morceaux, l'ail écrasé, le cube de bouillon de volaille émietté, le zeste et le jus d'orange, enfin les olives.

4- Mouillez d'eau à mi-hauteur. Salez modérément, poivrez bien. Mélanger, couvrez et laissez mijoter 30 minutes. Servez brulant.

A servir avec des petites pommes de terre ou des pâtes cuites dans la sauce en fin de cuisson.

Cuisinorama toutaber nerferbeti 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 6 ans Voilà une recette qui associe au poulet oranges et olives, c"est une pure merveille, carrément excellent. De plus ces ingrédients permettent une très jolie présentation riche en couleurs.Merci.
  3. toutaber toutaber a posté un commentaire, il y a 8 ans je trouve cela tres bon et simple a realiser,c"est un delice!!!!

nerferbeti nerferbeti a publié la recette, il y a 15 ans