Carnet

Shana

Risotto

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Rincez le riz à l'eau froide, et bien le faire égoutter.

2- Coupez les échalotes en petits cubes, et les faire venir, à feu doux, dans la poêle avec l'huile d'olive.

3- Pendant ce temps, préparez le bouillon de volaille (ou légumes).

4- Une fois les échalotes revenues, ajoutez le riz, et le faire devenir translucide (environ 5minutes, mais attention le riz ne doit pas griller), puis ajoutez le verre de vin blanc. Laisser absorber.

5- Ajoutez le bouillon au riz, de façon à ce que le riz soit tout juste couvert du liquide. Couvrir et faire cuire à feu doux. Ajoutez fréquemment une louche de bouillon, dès que, dans la poêle, le riz soit imbibé. Il faut remuer peu le risotto pendant la cuisson, sinon celui-ci va devenir purée, il faut qu'il reste moelleux.

6- Une fois le risotto cuit (ceci se faisant principalement à l'œil", lorsque le riz est bien translucide, et plutôt "pâteux'), ajoutez du beurre et du parmesan.

On peut remplacer les échalotes par des oignons. On peut mettre quasiment ce que l'on veut dans un risotto : légumes, viandes, fromages et aromates. Suivant ce que l'on décide d'ajouter au risotto (tel que des asperges ou de la courge), et notamment ceux qui méritent un peu de cuisson, les ajouter avant la fin de cuisson du risotto, sinon les ajouter en même temps que le parmesan et le beurre)

Shana Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Shana Shana a ajouté une photo, il y a 8 ans Risotto

Shana Shana a publié la recette, il y a 8 ans