Carnet

Karolinet

Paupiettes de dinde

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Une recette à faire bondir les papilles.

1- Etaler les escalopes. Les saler et poivrer sur les deux côtés. Disposer deux pruneaux et quelques lardons sur chacune d'elles. Rouler l'escalope et la ficeler.

2- Dans une grande poêle, sur feu moyen, verser un fond d'huile, et jeter l'oignon coupé en lamelles fines. Déposer délicatement les paupiettes, les laisser blondir pendant 3 minutes environ. Les réserver dans une assiette.

3- Déglacer avec le vin blanc. Plonger les lardons restants et les champignons égouttés. Lorsque ça commence à frémir, remettre les paupiettes dans la poêle. Ajouter les carottes. Laisser mijoter 45 minutes à feu doux en arrosant régulièrement les paupiettes du jus de cuisson.

Accompagner de tagliatelles fraîches à la crème.

Cuisinorama Karolinet 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 7 ans Une recette qui sort de l" ordinaire.Les lardons avec les pruneaux sont un peu difficiles à réunir pour confectionner de jolies paupiettes, mais la patiente paye, les paupiettes sont moêlleuses à souhait grâce à cette farce originale et goûteuse.
  3. Karolinet Karolinet a ajouté une photo, il y a 15 ans Paupiettes de dinde

Karolinet Karolinet a publié la recette, il y a 15 ans