Carnet

pegazelle

Cassoulet

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faites tremper les haricots dans de l'eau froide pendant 12 heures. Le lendemain, faites blanchir le jambonneau dans de l'eau bouillante une dizaine de minutes. Égouttez le jambonneau et les haricots, et mettez-les dans une marmite avec les saucissons, les oignons et les branches de thym.

2- Pelez et coupez les carottes en morceaux, et ajoutez-les dans la marmite. Couvrez d'eau froide à fleur et portez à ébullition. Aux premiers frémissements, baissez le feu et faites cuire 1 heure à petits bouillons. Préchauffez le four à 130°C. Frottez à l'ail l'intérieur d'une cocotte allant au four et possédant un couvercle. Coupez les tomates en dés.

3- A la fin du temps de cuisson, mettez la couenne dans le fond de la cocotte. Versez la moitie des haricots par dessus. Recouvrez de jambonneau et de saucissons coupés en tranches. Poivrez et salez légèrement, et recouvrez du reste de haricot et de dés de tomates. Versez le bouillon de cuisson et les légumes. Couvrez et enfournez 2H30.

4- Ajoutez les cuisses de canard confites et les saucisses de Toulouse préalablement grillées et enfournez 20 minutes supplémentaires. Allumez le grill du four. Saupoudrez de chapelure et faites gratiner 15 minutes.

Servez très chaud directement dans la cocotte de cuisson.

Thèmes

Classique

pegazelle Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. pegazelle pegazelle a ajouté une photo, il y a 8 ans Cassoulet

pegazelle pegazelle a publié la recette, il y a 8 ans