Carnet

gege37

Canard à l'orange et au vin blanc

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettez les cuisses de canard dans une sauteuse, et faites-les revenir sur toutes les faces. Pendant ce temps, pelez et émincez l'oignon, pelez les carottes et coupez-les en tranches.

2- Lorsque le canard est bien doré, ajoutez l'oignon et les carottes, laissez cuire 5 minutes jusqu'à ce que les oignons soient tendres, tout en remuant.

3- Prélevez le zeste d'une orange. Pressez le jus de cette orange, puis d'une autre. Versez l'eau, le vin blanc, le jus des oranges, dans lequel on aura délayé le fond de veau, ajoutez le zeste, le sucre, le vinaigre balsamique. Mélangez et laissez cuire 1h environ, sur feu doux, à couvert, en retournant les cuisses de canard de temps en temps.

4- Pelez les 3 oranges restantes à vif. Prélevez-en les suprêmes, et ajoutez-les sur le canard, feu éteint.

Remuez délicatement et servez aussitôt dans le plat de service.

cisko gege37 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. cisko cisko a posté un commentaire, il y a 8 ans Le classique canrd a l"orange, mais tellement bon qu"il en reste indémodable.
  3. gege37 gege37 a ajouté une photo, il y a 8 ans Canard à l'orange et au vin blanc

gege37 gege37 a publié la recette, il y a 8 ans