Carnet

ciccina

Flans aux trois légumes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Lavez le blanc de poireau et détaillez-le en fines lanières. Pelez les courgettes, puis détaillez-les en petits morceaux.

2- Placez les lanières de poireau et les dés de courgettes dans une cocotte. Versez un verre d'eau et placez les gousses d'ail pelées.

3- Faites cuire 15 minutes à feu doux, dès que la cocotte chuchote.

4- Égouttez les poireaux et les courgettes cuits, puis mixez-les avec les oeufs entiers et la crème fraîche. Salez et poivrez.

5- Passez les champignons sous l'eau, séchez-les, puis coupez-les en fines lamelles.

6- Faites chauffer le beurre dans une poêle et mettez les champignons à revenir. Laissez les champignons rendre leur jus de végétation et remuez-les afin qu'ils dorent légèrement.

7- Ajoutez les champignons à la purée de courgettes. Beurrez légèrement 4 ramequins et répartissez le mélange dedans. Couvrez-les de façon hermétique avec du papier aluminium.

8- Placez les ramequins dans le panier de la cocotte contenant 1 l d'eau et faites cuire sous pression 10 minutes.

9- Avant de servir, donnez 2 tours de moulin à poivre sur les ramequins. Vous pouvez disposer 1 ou 2 lamelles de champignons.

Accompagnez cette entrée légère et goûteuse d'une salade verte.

ciccina Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. ciccina ciccina a ajouté une photo, il y a 8 ans Flans aux trois légumes

ciccina ciccina a publié la recette, il y a 8 ans