Carnet

energy

Tarte tatin pâte maison citronnée

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Confectionner le caramel: faire fondre doucement le sucre dans une petite casserole sans eau. Quand il est blond, ajouter 4 cl d'eau en une seule fois. Laisser bouillir quelques instants en remuant (décuire le caramel). Verser celui-ci dans un moule à tarte. Laisser refroidir.

2- Fariner le plan de travail et abaisser la pâte à 4 mm d'épaisseur. Éplucher, citronner les pommes puis les couper en deux. Éliminer les pépins et détailler en tranches de 1 cm d'épaisseur.

3- Les disposer en couronne sur le caramel en les faisant chevaucher. Parsemer de petites parcelles de beurre et saupoudrer de sucre en poudre. Renouveler l'opération avec les pommes (utiliser toutes les pommes).

4- Recouvrir les pommes de l'abaisse de pâte et dorer le dessus avec du lait. Cuire 30 minutes au four à 180 °C (th. 6).

Démouler sur le plat de service (pâte en dessous et pommes au-dessus).

energy Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. energy energy a ajouté une photo, il y a 8 ans Tarte tatin pâte maison citronnée

energy energy a publié la recette, il y a 8 ans