Carnet

KITTY06

Choux au gruyère

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faites fondre le beurre dans 1 casserole, ajoutez l’eau, le sel et le sucre en poudre. Lorsque l’eau atteint l’ébullition, versez en 1 seule fois la farine que vous mélangez vivement avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte se détache bien de la casserole.

2- Retirez du feu, incorporez 1 à 1 les œufs entiers en mélangeant bien puis ajoutez le gruyère râpé, la pâte doit être assez consistante et légèrement brillante.

3- Faites chauffer l’huile de friture. Quand elle est chaude, mais pas brûlante, faites tomber la pâte par petites cuillères. Laisser dorer les choux qui se retourneront d’eux mêmes.

4- Retirez avec 1 écumoire et disposez dans un linge, avant de servir.

bibi714 oolive babelou.19 KITTY06 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 8 ans une recette très appréciée à l"apéritif
  3. oolive oolive a posté un commentaire, il y a 8 ans Très bonne idée pour faire un apéritif simple et que tout le monde appréciera!
  4. babelou.19 babelou.19 a posté un commentaire, il y a 8 ans J"aime bien le goût de gruyère et le croustillant de ces petits choux frits. A déguster avec de la salade.
  5. KITTY06 KITTY06 a ajouté une photo, il y a 8 ans Choux au gruyère

KITTY06 KITTY06 a publié la recette, il y a 8 ans