Carnet

viperteamoreca

Mousse de poires à la crème de cassis

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.3/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faire macérer pendant 6 heures le cassis frais dans la crème de cassis. Faire bouillir le lait avec 30 g de sucre.

2- Blanchir les oeufs avec 50 g de sucre. Verser le lait sur les jaunes blanchis et fouetter jusqu'à complet refroidissement.

3- Fouetter la crème fleurette (ou liquide) et l'incorporer délicatement. Diviser la préparation en deux: dans une partie, ajouter le cassis frais et la crème de cassis.

4- Dans l'autre, ajouter l'alcool de poire. Les verser en deux couches superposées dans 8 moules individuels. Faire prendre au congélateur.

5- Préparer le pain perdu: blanchir les jaunes avec le sucre.

6- Faire bouillir la crème avec la gousse de vanille fendue.

7- Mélanger les jaunes et la crème tiédie. Confectionner une crème anglaise à feu doux. Tremper les tranches de pain au lait dans la crème anglaise et les faire rissoler des deux côtés dans du beurre.

8- Saupoudrer les demi-poires de cassonade et les faire caraméliser sous le grill du four.

Dresser sur chaque assiette.

marokau annemarie.magnaval bibi714 viperteamoreca 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. marokau marokau a posté un commentaire, il y a 8 ans recette vraiment pas evidente a faire.....d"ailleurs je l"ai raté et je ne la recommencerai pas.
  3. annemarie.magnaval annemarie.magnaval a posté un commentaire, il y a 8 ans Une excellente recette de dessert assez légère. On sent bien le goût de la poire.
  4. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 8 ans un dessert qui nécessite du temps et de la préparation mais qui est superbe à voir et très bon à manger

viperteamoreca viperteamoreca a publié la recette, il y a 8 ans