Carnet

annemarie.magnaval

Parmentier boeuf tomate

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Pelez les oignons et coupez-les finement. Hachez le bœuf. Coupez les tomates pelées en des et réservez le jus. Mettez la poêle à chauffer, ajoutez les oignons et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils blondissent. Ajoutez les tomates ainsi que leur jus. Saupoudrez d'herbes de Provence, assaisonnez et laissez cuire 5 minutes. Versez le lait dans la casserole, assaisonnez et portez à ébullition.

2- Sortez du feu, versez les flocons de purée, mélangez, couvrez et laissez gonflez 5 minutes. Préchauffez le four à 200°C, th.6. Beurrez le plat à gratin, tapissez le fond de bœuf, recouvrez par la préparation aux tomates. Terminez par une couche de purée de pommes de terre. Parsemez de beurre coupé en petits dés. Faites cuire 20 minutes au four avant de servir.

charly911 annemarie.magnaval 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. charly911 charly911 a posté un commentaire, il y a 5 ans Je vais remplacer les tomates par celles du jardin et les pdt également et faire la purée moi même…
  3. annemarie.magnaval annemarie.magnaval a ajouté une photo, il y a 8 ans Parmentier boeuf tomate

annemarie.magnaval annemarie.magnaval a publié la recette, il y a 8 ans