Carnet

legolas7s

La pichade

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparez la sauce: dans une casserole à feu très doux, faire revenir les oignons coupés en lamelles fines pour les faire blondir ainsi que les feuilles de laurier pour le goût, il est nécessaire qu’ils soient fondus. Cela doit prendre environ 20 minutes. Lorsque les oignons ont biens fondus, rajouter les tomates (en boite ou fraiches) et laisser sur le feu encore 20 minutes. Au bout des 20 minutes, retirer la sauce du feu et la laisser refroidir.

2- Préparez la pâte: dans un saladier, mettre les 300 g de farine et creuser un puits au milieu. D’un autre côté, mélanger dans un shaker ou un mixeur 10 cl d’eau tiède, 10cl de lait, le demi cube de levure, 1 œuf, 1 verre d’huile d’arachide (15cl). Une fois le mélange bien homogène, le verser doucement dans le puits tout en remuant avec une cuillère pour commencer à former la pâte. A l’aide de ses mains, continuer à mélanger le tout pour obtenir une belle pâte. Il est fortement possible qu’elle colle alors ne pas lésiner sur la farine pour la décoller. Une fois la pâte prête, il n’est pas nécessaire de la laisser reposer car elle reposera une fois la sauce dessus.

3- Sur une plaque, verser de l’huile d’arachide qui doit recouvrir le fond de la plaque. S’enduire les mains de l’huile présente au fond du plat, saisir la pâte et l’étaler avec les mains sur la plaque. Elle doit être de même hauteur sur toute la plaque. Une fois la pâte étalée, verser la sauce sur toute sa surface de manière homogène sans trop toucher les bords.

4- Rajouter quelques petites anchois, quelques olives et de l’ail (non épluché pour ne pas qu’il cuise). Laisser reposer la pâte pour qu’elle monte un peu, environ 15 minutes.

5- Lorsque les 15 minutes se sont écoulées, mettre la pichade dans le four déjà chaud à 180°C . Mettre la pichade à cuire pour environ 40 minutes, en la surveillant toutes les 10 minutes. Lorsque cette dernière se détache du plat, que la pâte est bien dorée et que l’odeur a envahie la pièce, vous pouvez la sortir.

Accompagner la pichade d'une petite salade verte et bon appetit !

legolas7s Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. legolas7s legolas7s a ajouté une photo, il y a 8 ans La pichade

legolas7s legolas7s a publié la recette, il y a 8 ans