Carnet

kisvizilo

Donuts

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Émiettez la levure dans le lait tiède et laissez reposer 10 minutes. Dans un saladier, travaillez le beurre ramolli en pommade avec le sucre et les jaunes d’œufs. Ajoutez la levure délayée dans le lait puis la farine. Travaillez la pâte avec les mains jusqu’à ce qu’elle se détache des parois du saladier et forme une boule. Recouvrez d’un linge et laissez reposer 30 minutes.

2- Farinez le plan de travail. Abaissez la pâte au rouleau (1,5 cm d’épaisseur environ). A l’aide d’un verre, découpez des disques de pâte de 10 cm de diamètre. Évidez chaque petit disque à l’aide d’une emporte pièce (2,5 cm de diamètre). Recouvrez les disques de pâte d’un linge et laissez reposer 10 minutes.

3- Versez l’huile dans la friteuse, chauffez à 180°C. Plongez 4 à 6 disques de pâte dans la friture, laissez dorer, égouttez sur du papier absorbant.

Saupoudrez de sucre glace et servez chaud.

kisvizilo Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. kisvizilo kisvizilo a ajouté une photo, il y a 8 ans Donuts

kisvizilo kisvizilo a publié la recette, il y a 8 ans