Carnet

Cuisinorama

Tripes à la mode de Caen au cognac

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffez le four à 210°C (th. 7).

2- Epluchez, lavez et hachez les oignons.

3- Epluchez, lavez et coupez les carottes en rondelles. Coupez le lard gras en gros dés. Nettoyez soigneusement les tripes, lavez-les et coupez-les en carrés avec des ciseaux.

4- Dans une marmite en terre, disposez une couche d'oignons hachés puis une couche de lard gras. Salez et poivrez. Faites une nouvelle couche avec les tripes et le pied de veau, une autre avec les carottes. Terminez par une dernière couche avec les tripes et le pied de veau, une autre avec les carottes. Terminez par une dernière couche de tripes. Mouillez avec le verre de cognac, le vin blanc, ajoutez le clou de girofle, le bouquet garni, et achevez de couvrir les tripes avec de l'eau.

1- Mettez au four avec un couvercle bien fermé et laissez cuir 6 heures.

Le sommelier vous propose un saint-pourçain rouge.

passpartout Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. passpartout passpartout a posté un commentaire, il y a 8 ans très bonne recette, certes, c"est long à cuisiner mais au final, c"est délicieux, on s"est tous régalé à la maison. Je suis contente du résultat.
  3. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 14 ans Tripes à la mode de Caen au cognac

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 14 ans