Carnet

hoobie

Croissants chauds

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Délayez doucement la levure dans le lait tiède. Mettez la farine sur une planche à pâtisserie. Formez une fontaine dans laquelle vous mettez le lait et la levure.

2- Pétrissez la pâte obtenue et laissez la reposer pendant 1 heure ou 2.

3- Ensuite, étalez la pâte avec le rouleau à pâtisserie pour former un carré de 1/2 cm d'épaisseur environ. Mettez sur cette pâte du beurre coupé en petits morceaux. Repliez les 4 coins de la pâte afin d'enfermer complètement le beurre.

4- Étendez avec le rouleau et reformez un carré ayant de nouveau 1/2 cm d'épaisseur. Recommencez cette opération 4 fois.

5- Ensuite, découpez la pâte en carrés d'environ 15 cm, que vous roulez en biais, en forme de croissants en commençant par une pointe.

6- Vous dorez ensuite le dessus de chaque croissant avec un peu de jaune d'œuf et vous faites cuire à four moyen (th.4) pendant 15 à 20 minutes.

hoobie Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. hoobie hoobie a ajouté une photo, il y a 8 ans Croissants chauds

hoobie hoobie a publié la recette, il y a 8 ans