Carnet

hoobie

Bananes frites au citron

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Éplucher et découper les bananes en deux ou trois selon leur taille, découper ensuite les tronçons en lamelles épaisses dans le sens de la longueur. Arroser du jus du citron et réserver au frais.

2- Pendant ce temps, préparer la pâte à frire dans un grand saladier. Verser la farine, faire un puits et verser le sel et le sucre. Ajouter les œufs entiers battus en omelette et l'huile. Mélanger jusqu'à ce que la préparation commence à être homogène puis incorporer peu à peu la bière. Laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 2 heures.

3- Faire chauffer un bain d'huile dans un wok. Sortir les bananes et la pâte à beignets du réfrigérateur. Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer doucement à la pâte. Lorsque la pâte est bien lisse, tremper les morceaux de banane les uns après les autres et faire frire dans l'huile bien chaude. Égoutter les bananes frites à l'aide d'une passoire et déposer sur un papier absorbant.

hoobie Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

hoobie hoobie a publié la recette, il y a 8 ans