Carnet

angerose

Madeleines lardons fromage

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffez le four à 220°C (th 7).

2- Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, l'huile et les jaunes d'œufs. Dans un autre saladier, montez les blancs en neige et ajoutez-les au mélange précédent.

3- Faites revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse. Ajoutez- les à la préparation ainsi que le gruyère râpé, le fromage à raclette coupé en lamelles. Salez et poivrez. Mélangez bien le tout.

4- Répartissez la préparation dans le moule à madeleines, ne remplissez pas à plus des 3/4 sinon cela risque de déborder.

5- Faites cuire 4 minutes à 220°C puis baissez la température du four à 180°C (th 6) et poursuivez la cuisson de 4 à 5 minutes. La cuisson dépend toujours de votre four.

Original à mettre en apéritif et déconcertant pour les invités cette forme de madeleines.

La Scrapoeufsriz angerose 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. angerose angerose a posté un commentaire, il y a 8 ans Recette rapide à effectuer et c"est vraiment très bon. L"avantage c"est qu"on peut décliner cette recette avec les ingrédients qu"on désire. Facile de réalisation, à la portée de tous.
  3. La Scrapoeufsriz La Scrapoeufsriz a posté un commentaire, il y a 8 ans Cette recette est rapide et succulente facile et agréable ...
    nous allons même la décliner en version sucrée (raisins secs ou chocolat ou noix de coco...) ou avec d"autres ingrédients en salé (miettes de thon ou piment d" espelette...)pour nos apéros de l"été : MERCI !
    ...et bon appétit à tous !
  4. angerose angerose a ajouté une photo, il y a 8 ans Madeleines lardons fromage

angerose angerose a publié la recette, il y a 8 ans