Carnet

angerose

Crêpes au carambar

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs et les jaunes, le beurre fondu avec un peu de lait. Délayez bien avec le lait restant en mélangeant bien pour ne pas faire de grumeaux. Si à la main cela devient trop difficile, utilisez un batteur électrique.

2- Laissez reposer la pâte 1 heure environ avec un torchon sur le saladier dans un endroit frais.

3- Une fois la pâte bien reposé, vérifiez sa consistance, si elle vous paraît un peu trop épaisse, n'hésitez pas à rajoutez du lait. Vous pouvez aussi rajoutez de la bière ou du rhum ou du cidre pour parfumer et la rendre plus légère.

4- Préparer vos crêpes: petite astuces pour les garder au chaud, empilez-les sur une assiette posée sur une casserole d’eau frémissante et recouvrez les.

5- Dans une casserole, faites fondre les carambars à feu doux avec la crème en remuant tout le temps pour ne pas que le mélange colle trop.

6- Garnissez les crêpes de sauce chaude aux carambars. Servez sans attendre car cela se déguste chaud.

Servir bien chaud sinon le carambars durcit et ce n'est pas bon.

angerose Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. angerose angerose a ajouté une photo, il y a 8 ans Crêpes au carambar

angerose angerose a publié la recette, il y a 8 ans