Carnet

Maïnou

Pain aux raisins

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparer la pâte soit dans une machine à pain sur la fonction pâte, soit dans un saladier en mélangeant les ingrédients pour obtenir une boule de pâte souple. Pétrir environ 10 minutes, laisser gonfler pendant 2 heures.

2- Mettre les raisins à tremper dans du rhum et de l'eau.

3- Préparer la crème en mélangeant dans une casserole les sucres et la maïzena puis les oeufs mais un après l'autre. Délayer ensuite avec le lait froid. Faire chauffer en remuant sans cesse et retirer du feu dès les premiers bouillons. Ajouter le rhum.

4- Etaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur, de forme rectangulaire si possible. Etaler la crème sur la pate puis les raisins préalablement égouttés.

5- Rouler la pâte bien serrée (comme un gâteau roulé) et découper des tranches d'environ 2 cm. Les déposer sur une feuille de papier cuisson et sur la plaque du four, les recouvrir d'un torchon et les laisser gonfler pendant encore 1 heure environ.

6- Faire chauffer le four th 6 ou 180°C.

7- Battre un oeuf avec un peu de lait et dorer les petits pains avec un pinceau. Enfourner pour environ 15 à 20 minutes.

Thèmes

Classique

Maïnou Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Maïnou Maïnou a ajouté une photo, il y a 8 ans Pain aux raisins

Maïnou Maïnou a publié la recette, il y a 8 ans