Carnet

Cuisinorama

Soupe de poissons aux légumes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Epluchez et lavez tous les légumes et préparez une soupe de légumes traditionnelle. D'autre part, mettez à bouillir dans une grosse marmitte le bouquet garni, le congre entier, les étrilles, le tourteau ou l'araignée, les sardines et les têtes de poissons. Laissez cuire l'ensemble 1 heure.

2- Retirez les bouts de cartilages, os, arêtes, etc.... Récupérez la chaire de l'araignée. Passez le tout au mixer, assaisonnez avec un peu de poivre de Cayenne, 3 pointes de couteau de safran et un peu de sel. Ajoutez le bouillon de légumes, remettez sur le feu environ 30 minutes et faites bouillonner pour évaporer un peu.

3- Servez très chaud, avec des croûtons beurrées et aillés (de pain ordinaire grillé, c'est bien meilleur), gruyère râpé frais et, si vous aime, un peu de rouille.

Le sommelier vous propose un sancerre blanc.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 13 ans Soupe de poissons aux légumes

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 13 ans