Carnet

passpartout

Croustillants au chocolat

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes avec 50 g de sucre glace et la maïzena. Montez les blancs en neige en incorporant petit à petit la vergeoise. Puis, ajoutez-les à la préparation précédente en mélangeant délicatement. Versez le tout dans un plat rectangle. Faites cuire 10 minutes à 210°C. Laissez refroidir et démoulez le gâteau sur un plat.

2- Dans une casserole, faites fondre 150 g de chocolat. Concassez les petits beurres. Mélangez-les avec le chocolat, puis ajoutez le praliné aux noisettes. Mélangez bien sans trop écraser. Versez le tout sur le gâteau.

3- Dans une autre casserole, mettez 50 g de sucre avec 1/2 litre de lait. Mettez à ébullition pour faire fondre le sucre. Retirez du feu et laissez tiédir.

4- Dans une casserole, faites fondre 150 g de chocolat. Mélangez le lait avec le chocolat et incorporez la crème chantilly. Mélangez au fouet.

5- Dressez la mousse au chocolat sur la couche de praliné sur le gâteau. Lissez-le bien. Saupoudrez de noisettes concassées. Coupez le gâteau en petits carrés. Mettez-les sur un plat recouvert de papier aluminium.

6- Dans une casserole, faites fondre 200 g de chocolat avec 1 cuillère à soupe d’eau. Versez le chocolat sur les carrés de gâteau en recouvrant également les côtés. Mettez le plat au frigo pendant 4 heures. Puis, servez frais.

passpartout Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. passpartout passpartout a ajouté une photo, il y a 8 ans Croustillants au chocolat

passpartout passpartout a publié la recette, il y a 8 ans