Carnet

Lotusia

Aubergines mozzarella au four

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Badigeonnez-les aubergines avec deux cuillères a soupe d'huile d'olive et disposez-les sur la plaque de cuisson face vers le haut. Faites rôtir 20 minutes a 200°C.

2- Faites chauffer les reste d'huile dans la poêle et faites-y fondre l'oignon et l'ail. Quand l'oignon commence à se colorer, rajoutez les tomates concassées et le concentré. Laissez mijoter 5 minutes jusqu'à épaississement.

3- Sortez les aubergines du four et disposez les côte à côte dans le plat à gratin toujours face vers le haut. Nappez-les de la sauce tomate et de tranches de mozzarella.

4- Salez, poivrez puis remettez les aubergines dans le four pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

5- Sortez du four parsemez de feuilles de basilic et servez.

Placez dans un carré d'aluminium 2 gousses d'ail arrosées d'huile d'olive et mettez au four en même temps que les aubergines. Au moment de servir, accompagnez les aubergines de pain sur lequel vous aurez étaler la pulpe d'ail.

Thèmes

Classique

Lotusia Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Lotusia Lotusia a ajouté une photo, il y a 8 ans Aubergines mozzarella au four

Lotusia Lotusia a publié la recette, il y a 8 ans