Carnet

Cuisinorama

La goulasch

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 3.3/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Une spécialité à base de boeuf, de lardons et de pommes de terre.

1- Coupez le bœuf en gros dés et la poitrine en petits lardons. Epluchez et coupez les oignons en morceaux.

2- Chauffez le beurre dans la cuve de la mijoteuse sur le gaz en intercalant un diffuseur ou dans une cocotte normale. Faites dorer les oignons, le lard et le bœuf dans le beurre chaud. Salez, poivrez, ajoutez le paprika. Mouillez avec un verre d'eau. Placez ensuite la cuve dans la mijoteuse. Couvrez et laissez cuire pendant 6 h.

3- Epluchez et lavez les pommes de terre. Ajoutez-les dans la cocotte sur la viande après 4 h de cuisson.

4- Si vous utilisez une cocotte normale, laissez mijoter la goulasch sur feu doux pendant 1 h 30, ajoutez les pommes de terre et cuisez encore 30 mn.

5- Au moment de servir, ajoutez la crème fraîche dans la sauce. Servez très chaud.

Suggestion vin : un cahors ou un madiran.

Jo cook cagol maruska1957 charlotte34 Cuisinorama 5 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. cagol cagol a posté un commentaire, il y a 8 ans Une très bonne recette pour ce plat typique des pays de l"est, on se régale!
  3. maruska1957 maruska1957 a posté un commentaire, il y a 9 ans il y a beaucoup de recette .moi je suis d"origine tchéque elle se fait aussi avec du porc,pas de beurre mais de l"huile et il faut 1 poivron,4 tomates,3 gros oignons,2 gousses d"ail 1/2 cuillère de paprika, 1/2 cuillère a café de cumin, 1/4l de bouillon de légumes. cuisson 45mn.ensuite retirer la casserole du feu et mélanger au goulasch 100gr de créme fraiche.essayer c"est excelent
  4. charlotte34 charlotte34 a posté un commentaire, il y a 12 ans a cette recette j'ajoute des tomates(je peux mettre des tomates séchées à défaut de fraiches), de l'ail, et j'ai toujours un bouillon de boeuf que je conserve au congelateur apres avoir fait un pot au feu, je mouille donc la viande avec un cube de bouillon... essayez c'est delicieux, je ne met pas de beurre, ce n'est pas trop la culture hongroise!, mais je prefere de la graisse de saindoux ou simplement de l'huile d'arachide, et je n'ajoute pas de lardons
  5. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 18 ans La goulasch

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans