Carnet

ciccina

Terrine aux légumes printaniers

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Lavez et pelez les carottes, équeutez les haricots. Faites cuire ces légumes en les plongeant dans deux casseroles d'eau bouillante salée différentes.

2- Lavez le poivron et mettez-le en entier dans le four préchauffé à 180°C. Faites-le cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la peau commence à gonfler.

3- Lorsque le temps de cuisson est passé, sortez le poivron du four, enveloppez-le dans un sachet ou placez-le dans une casserole et laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes puis pelez-le.

4- Faites blanchir pendant 1 minutes les feuilles de laitue dans de l'eau bouillante puis égouttez-les et essuyez-les sur des feuilles de papier absorbant.

5- Battez les oeufs avec une pincée de sel et de poivre puis ajoutez la ricotta. Mélangez bien l'ensemble.

6- Recouvrez le fond d'un moule à cake des feuilles de laitue en conservant quelques feuilles pour recouvrir. Versez une partie de la composition à la ricotta dans le moule.

7- Placez le poivron coupé en lanières, recouvrez de la préparation à la ricotta en alternant avec des haricots. Terminez avec une couche de ricotta et recouvrez de la laitue.

8- Placez au four au bain-marie dans le four préchauffé à 170°C pendant 1 heure puis laissez refroidir la terrine, démoulez-la et servez-la en tranches.

ciccina Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. ciccina ciccina a ajouté une photo, il y a 8 ans Terrine aux légumes printaniers

ciccina ciccina a publié la recette, il y a 8 ans