Carnet

Flo_Rine

Tarte salée fêta tomates

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffer le four à 200°C. Préparer la pâte sablée: verser la farine dans un saladier, faire un puits au centre, y verser une pincée de sel, l'oeuf, une partie de l'eau et le beurre. Mélanger le tout. Réserver la pâte obtenue au réfrigérateur 20 minutes.

2- Dans un saladier, mélanger le lait, la crème et les oeufs au fouet. Ajouter une pointe de couteau de noix de muscade et les herbes de Provence. Assaisonner selon votre goût. Mélanger.

3- Sortir la pâte, l'étaler d'une épaisseur d'un demi centimètre. La mettre dans le plat à tarte, en piquant le fond avec les dents d'une fourchette.

4- Disposer les tomates cerises préalablement lavées sur la pâte dans le moule, parsemer la fêta émiettée et verser le mélange. Laisser un centimètre avant le bord de la pâte. Laisser cuire la tarte 20 à 25 minutes.

Pour la pâte sablé, il est possible de mélanger d'abord le beurre, le sel et la farine. Puis ajouter l'oeuf et l'eau au fur et à mesure, pour avoir une pâte ni trop molle ni trop sèche.

Flo_Rine Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Flo_Rine Flo_Rine a ajouté une photo, il y a 8 ans Tarte salée fêta tomates

Flo_Rine Flo_Rine a publié la recette, il y a 8 ans