Carnet

hoobie

Gâteau au citron glacé à la crème de mascarpone

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule à gâteau rond de 20 cm de diamètre, tapissez le fond de papier sulfurisé.

2- Préparez le glaçage: fouettez la crème fraîche avec le zeste de citron et le sucre glace tamisé. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien.

3- Battez en crème légère le beurre, le zeste de citron et le sucre. Ajoutez les oeufs un à un, en mélangeant bien après chaque addition. Versez le lait et le jus de citron puis incorporez en 2 fois la farine tamisée.

4- Versez la pâte dans le moule et faites cuire 50 minutes au four. Laissez reposer le gâteau 5 minutes avant de le démouler sur une grille.

5- Coupez le gâteau refroidi en 3 tranches épaisses dans la hauteur. Ensuite, remontez le à l'identique en glissant une couche de glaçage entre chaque tranche. Glacez également le dessus. Servez froid.

hoobie Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. hoobie hoobie a ajouté une photo, il y a 8 ans Gâteau au citron glacé à la crème de mascarpone

hoobie hoobie a publié la recette, il y a 8 ans