Carnet

C@role

Filets de canette rôtis

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Un plat pour les gastronomes et très facile à réaliser.

1- Eplucher les pommes de terre, les faire cuire pendant 25 minutes environ à l'eau bouillante salée. Dans une casserole, porter à ébulition la moitié du vin. Ecraser les pommes de terre égouttéees, puis leur incorporer le vin bouillant : il remplace le lait dans cette purée. Ajouter le beurre, bien mélanger et réserver au chaud.

2- Dans une poêle, mettre à cuire les filets de canette, d'abord coté peau, sur feu doux, pendant 12 à 15 minutes. Jeter la graisse rendue, puis les retourner coté chair, et les laisser cuire encore 2 minutes, pour les servir rosé. Les réserver au chaud.

3- Dégraisser la poêle de cuisson des filets. Eplucher, puis hacher l'échalote. La faire suer dans la poêle sans coloration. Ajouter le restant de vin, laisser réduire de moitié sur feu vif. Y incorporer le fond brun de volaille, puis faire réduire à nouveau. Rectifier l'assaisonnement et tenir au chaud.

4- Emincer les filets de canette en éventail. Faire des quenelles de purée de pommes de terre avec deux cuillers à soupe préalablement trempées dans de l'eau chaude. Dresser dans les assiettes de service, un cordon de sauce autour.

Décorer avec les lamelles de truffres parsemées de sel de Guérande et de petits bouquets de mâche.

C@role Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. C@role [email protected] a ajouté une photo, il y a 19 ans Filets de canette rôtis

C@role [email protected] a publié la recette, il y a 19 ans