Carnet

Christie

Papillotes de fruits sauce chocolat

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans une casserole, faire bouillir la crème fraiche. Ajouter le chocolat coupé en morceaux. Faire fondre en remuant de temps en temps sur feu doux. Délayer avec le lait, chauffer 2 minutes. Hors du feu incorporer 30 g de beurre en parcelles. Garder au chaud.

2- Presser l'orange. Dans un bol, délayer le miel, la marmelade d'abricots, le vinaigre et le jus d'orange. Couper les pêches en quartiers, les bananes en rondelles. Ajouter les fraises et les groseilles. Arroser du jus et laisser mariner 10 minutes.

3- Beurrer 4 grands rectangles de papier sulfurisé. Relever les bords pour que le jus ne s'échappe pas. Répartir sur la moitié tous les fruits et leur marinade. Rabattre le papier pour obtenir un carré. Fermer par petits plis successifs pour obtenir un bord ourlé. Faire cuire 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 210°C.

4- Présenter chaque papillote sur une assiette, les apporter à table avec la glace et la sauce. Ouvrez-les sous l'oeil des invités qui pourront sentir le fumet, en donnant un coup de ciseaux en croix sur le dessus. Poser au milieu une boule de glace et proposer la sauce au chocolat.

Bettyboop Christie 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Bettyboop Bettyboop a posté un commentaire, il y a 8 ans Recette idéale pour les gourmandes comme moi !

Christie Christie a publié la recette, il y a 8 ans