Carnet

Cuisinorama

Pommes de terre boulangères

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Epluchez les oignons et émincez-les. Faites-les revenir 10 minutes à feu doux dans une poêle avec 30 grammes de beurre.

2- Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles fines.

3- Beurrez un plat à gratin.

4- Mettez les rondelles de pommes de terre dans ce plat avec les oignons revenus, le bouquet garni, sel et poivre. Répartissez bien ces éléments. Arrosez avec le bouillon et mettez au four pour 45 minutes.

5- Servez dès la sortie du four.

Pour un repas plus consistant, vous pouvez cuire en même temps un gigot lardé d'ail placé sur une grille au dessus-du gratin.

Thèmes

Classique

jatellec princounette Cuisinorama 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. jatellec jatellec a posté un commentaire, il y a 8 ans Une façon original de cuire les pommes de terre. C"est délicieux!
  3. princounette princounette a posté un commentaire, il y a 11 ans bonne recette à base de pommes de terre. Surtout ni trop lourd ni trop gras. Veillez à ne pas faire des tranches trop fines de pommes de terre et à prendre un plat relativement haut afin que les pommes de terres ne baignent pas trop dans le bouillon

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 13 ans