Carnet

michel

Lapin au four à la flamande

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffer le four à 180°C. Emincer les champignons, peler les pommes de terre, les rincer et les couper en tranches de 1 cm, émincer 1 cullère à soupe de romarin.

2- Dans la cocotte, faire brunir les morceaux de lapins avec un peu d'huile et les réserver dans une assiette. Faire sauter les champignons et les réserver sur une autre assiette.

3- Hors du feu, poser successivement dans la cocotte la moitié des pommes de terre, la moitié des champignons, les morceaux de lapins, l'autre moitié des champignons, le reste des pommes de terre. A chaque couche, saler, poivrer et parsemer légèrement de romarin. Mouiller avec 75 cl de bouillon de poule et badigeonner les pommes de terre d'huile.

4- Enfourner pendant 2 heures.

Ne pas trop saler surtout si vous utilisez un bouillon de poule déjà salé.

bounty astikette michel 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. bounty bounty a posté un commentaire, il y a 8 ans J"ai beaucoup aimé cette recette, n"ayant jamais cuisiner le lapin, j"ai trouvé cela simple à réaliser.
  3. astikette astikette a posté un commentaire, il y a 8 ans Humm cette recette de lapin fait vraiment envie. Par contre, à essayer plutôt en hiver je pense.
  4. michel michel a ajouté une photo, il y a 8 ans Lapin au four à la flamande

michel michel a publié la recette, il y a 8 ans