Carnet

babelou.19

Couronne de tomates au riz et au maïs

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettre une grande quantité d’eau salée à bouillir puis y faire cuire le riz pendant 10 minutes. Égoutter, passer sous l’eau froide pour le refroidir, bien mélanger pour l’empêcher de coller et le mettre au réfrigérateur dans un saladier pendant 30 minutes.

2- Pendant ce temps, ouvrir la boîte contenant les grains de maïs, puis les rincer plusieurs fois en les passant sous l’eau froide. Bien égoutter ensuite. Laver les tomates et les couper en belles rondelles régulières.

3- Garnir le centre du plat avec un dôme de grains de maïs. Entourer ce dôme avec une couronne de riz bien froid. Puis finir de garnir le plat en ajoutant une dernière couronne réalisée avec les tomates.

4- Décorer avec des brins de ciboulette. Dans un bol à part, mélanger la moutarde avec la cuillérée de vinaigre de vin, ajouter ensuite du sel, du poivre puis enfin l’huile. Servir cette vinaigrette à part.

Bettyboop oolive JOSEFA babelou.19 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Bettyboop Bettyboop a posté un commentaire, il y a 7 ans Oui un peu simple mais joliment présenté.
  3. oolive oolive a posté un commentaire, il y a 7 ans Une bonne recette légère et facile à faire et qui plaiera aux invités!
  4. JOSEFA JOSEFA a posté un commentaire, il y a 7 ans pas trop mal un peu simple
  5. babelou.19 babelou.19 a ajouté une photo, il y a 8 ans Couronne de tomates au riz et au maïs

babelou.19 babelou.19 a publié la recette, il y a 8 ans