Carnet

anne19000

Cheesecake au fraises

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettez la crème fraiche dans les saladiers de façon équitable et placez-les au frais pendant 1 heure et 30 minutes. En attendant, écrasez les corn flakes et mettez-les dans le bol. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe de sucre, la poudre d'amande et mélangez le tout.

2- Coupez le beurre en morceaux, mettez-les dans le bol et mélangez avec la préparation aux corn flakes pour obtenir une pâte. Disposez la au fond du moule. Dans la casserole, versez le sucre en poudre avec 4 cuillères à soupe d'eau tiède. Laissez chauffer à feu doux pour obtenir un sirop.

3- Ajoutez-y ensuite l'agar agar et mélangez doucement. Coupez ensuite le feu. Lavez les fraises et coupez-les en deux. Retirez un des saladiers du frais et versez-y le sucre vanillé. Fouettez la crème pour obtenir une chantilly. Incorporez le fromage blanc dans la casserole et mélangez bien.

4- Ajoutez les fraises dans la casserole avec la chantilly et mélangez doucement. Versez cette préparation sur la pâte et placez au frais pendant au moins 2 heures. Sortez enfin l'autre saladier de crème et fouettez-la pour obtenir une chantilly. Mettez-la sur la cheesecake et servez aussitôt.

anne19000 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. anne19000 anne19000 a ajouté une photo, il y a 8 ans Cheesecake au fraises

anne19000 anne19000 a publié la recette, il y a 8 ans