Carnet

Cuisinorama

Osso bucco aux petits pois

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Du jarret de veau accompagné de petits pois.

1- Ecossez les petits pois, vous en obtiendrez environ un kilo. Epluchez et coupez l'oignon en rondelles. Pelez l'ail. Farinez les tranches de jarret de veau et secouez-les pour éliminer l'excédent de farine.

2- Faites fondre le beurre dans une cocotte, rangez-y les tranches de jarret, laissez-les bien dorer puis retournez-les sur l'autre face. Retirez-les sur un plat et jetez les rondelles d'oignon dans la cocotte. Remuez-les jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Remettez alors la viande et mouillez avec le vin blanc. Salez, poivrez. Ajoutez la gousse d'ail écrasée, quelques brins de persil et le zeste de citron finement émincé. Couvrez la cocotte et laissez cuire 30 mn à petit feu.

3- Au bout de ce temps, versez les petits pois dans la cocotte ainsi que le bouillon. Couvrez et poursuivez la cuisson pendant 30 mn. Rectifiez l'assaisonnement.

4- Pour servir, rangez les tranches de jarret de veau sur un plat chaud, entourez-les des petits pois avec leur jus de cuisson et saupoudrez le tout de persil haché.

Suggestion vin : un bourgueil.

bibi714 Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 7 ans excellente recette avec des petits pois frais, mais hors saison on en trouve de très bons congelés.Recette traditionnelle, mais tellement appréciée.A faire et à refaire.
  3. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 8 ans la vraie recette d"osso bucco... incontournable !
  4. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 18 ans Osso bucco aux petits pois

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans