Carnet

energy

Meringues chocolatées à la cannelle

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffer le four à 250°C (th. 8-9). Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Fouetter les blancs avec une pincée de sel dans une jatte, à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à obtention d'une mousse.

2- À vitesse maximale, incorporer progressivement le sucre. Ajouter la cannelle. Verser la préparation dans une poche sans douille. Serrer l'ouverture et former de grosses meringues directement sur les plaques à pâtisserie, en les espaçant de 2,5 cm.

3- Faire cuire pendant 1 heure et 30 minutes à 2 heures, jusqu'à ce qu'elles soient croquantes et sèches au toucher. Laisser refroidir complètement sur les plaques. et remplir une poche à douille en forme d'étoile.

4- Préparer la mousse chocolatée: râper le chocolat très finement et le mettre dans une grande jatte. Porter à ébullition 30 cl de crème fleurette. Dès que la crème est à ébullition, ajouter le chocolat râpé. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que la sauce soit lisse et brillante.

5- Verser dans une jatte plus petite, couvrir avec du film alimentaire et conserver pendant 30 minutes au réfrigérateur. Fouetter la crème restante. Lorsque la sauce au chocolat a refroidi, ajouter la crème fouettée et conserver au réfrigérateur.

6- Disposer une meringue dans une coupe et la garnir d'une spirale de mousse. Couvrir avec une autre meringue et servir la confiture aux fruits des bois séparément.

energy Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. energy energy a ajouté une photo, il y a 8 ans Meringues chocolatées à la cannelle

energy energy a publié la recette, il y a 8 ans