Carnet

hoobie

Charlotte à la mangue

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (10 pers.)

Matériel

Préparation

1- Éplucher les mangues. On doit obtenir 500 g de chair. Mixer avec le sucre, ajouter 1 dl de lait et mettre à chauffer.

2- Délayer les jaunes d'oeufs avec le lait restant et les verser dans le mélange à ébullition. Cuire jusqu'à la nappe (comme une crème anglaise), retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine trempées à l'eau froide pendant quelques minutes et égouttées. Réserver cette crème au frais jusqu'au moment où la masse commence à prendre. Incorporer alors 1/4 litre de chantilly.

3- Disposer un cercle à gâteau sur un plat de service. Tailler les biscuits à la cuillère à la hauteur voulue et chemiser le cercle, la partie tranchée vers le bas.

4- Disposer des biscuits dans le fond. Verser la préparation. Mettre 2 heures au frais. Retirer le cercle. Décorer le centre de chantilly et de tranches de mangue.

hoobie Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. hoobie hoobie a ajouté une photo, il y a 8 ans Charlotte à la mangue

hoobie hoobie a publié la recette, il y a 8 ans