Carnet

energy

Glace stracciatella

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettre une jatte au réfrigérateur. Verser le lait et la crème fraîche dans une casserole. Incorporer 150 g de sucre et l'extrait de vanille. Mélanger, mettre sur le feu et porter à ébullition.

2- Retirer immédiatement la casserole du feu, couvrir et laisser tiédir. Dans une grande jatte, battre les jaunes avec le sucre restant jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter très progressivement, en un mince filet, le mélange de lait et de crème, en remuant délicatement.

3- Remettre dans la casserole à feu très doux et, sans cesser de remuer à l'aide d'une cuillère en bois, laisser la crème épaissir jusqu'à ce qu'elle nappe le dos de la cuillère. Ne pas porter à ébullition. Retirer du feu et passer au chinois dans la coupe sortie du réfrigérateur.

4- Laisser tiédir en remuant de temps en temps. Mettre dans une sorbetière et laisser prendre. Lorsque la glace devient crémeuse, verser le chocolat fondu au bain-marie. Le chocolat se solidifie au contact de la glace et forme les pépites qui caractérisent la glace « stracciatella ».

5- Ajouter le rhum juste avant de sortir la glace de la sorbetière. Garnir éventuellement avec des morceaux de fruits frais ou des écorces d'orange confites.

energy Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

energy energy a publié la recette, il y a 8 ans