Carnet

energy

Marbré au coeur rose

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Graisser un moule à charnière avec 10 g de beurre et le fariner légèrement (environ 10 g).

2- Mélanger 250 g de beurre avec le sucre et l'extrait de vanille. Incorporer les oeufs un à un, puis ajouter la levure et une pincée de sel. Ajouter 330 g de farine en alternant avec le lait.

3- Diviser la préparation en trois. Ajouter le cacao à la première partie, et le colorant à la seconde pour obtenir une préparation rose vif. Verser la pâte dans le moule en alternant des cuillerées de chaque préparation. Faire cuire au four pendant 40-50 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau piquée au centre ressorte sèche.

4- Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes. Démouler le gâteau sur une grille et laisser refroidir complètement. Préparer le glaçage au chocolat et en napper la surface et le bord du gâteau.

5- Glaçage au chocolat: mélanger le sucre et le cacao. Ajouter le beurre, l'extrait de vanille et un peu d'eau bouillante jusqu'à obtenir une pâte dense. Faire cuire au bain-marie à feu doux pendant 2-3 minutes sans cesser de remuer.

energy Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

energy energy a publié la recette, il y a 8 ans