Carnet

energy

Gâteau glacé à la crème au chocolat

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Tapisser un moule à charnière de papier sulfurisé. Mélanger la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate et une pincée de sel dans une grande jatte.

2- Ajouter le sucre, puis le beurre, le lait, l’oeuf et l'extrait de vanille. Bien mélanger. Verser la préparation dans le moule et faire cuire pendant 40-50 minutes. Laisser refroidir.

3- Préparer la crème au chocolat. Découper le gâteau en deux horizontalement, disposer un disque sur un plat de service, le napper de crème au chocolat et recouvrir avec l'autre disque. Préparer le glaçage et en napper le gâteau.

4- Crème au chocolat: mélanger le sucre, le cacao et la maïzena dans une casserole, puis ajouter la crème. Faire cuire à feu moyen sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la crème commence à bouillir. Remuer pendant encore 1 minute, puis retirer du feu. Incorporer le beurre et l'extrait de vanille. Couvrir de film alimentaire (il doit être en contact avec la crème) et laisser refroidir complètement.

5- Glaçage: dans une casserole, porter à ébullition 2 cuillerées à soupe d'eau et le beurre. Retirer du feu et ajouter le cacao. Incorporer le sucre glace et l'extrait de vanille, et mélanger jusqu'à obtention d'un glaçage lisse. Laisser refroidir légèrement.

energy Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. energy energy a ajouté une photo, il y a 8 ans Gâteau glacé à la crème au chocolat

energy energy a publié la recette, il y a 8 ans