Carnet

estie

Petits calamars à la méditerranéenne

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Eplucher les calamars, les rincer sous l’eau, les sécher sur du papier absorbant et les découper en rondelles. Peler et émincer finement les oignons. Peler et hacher l’ail. Laver les poivrons, les couper en deux, les épépiner et les émincer.

2- Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile puis faire revenir les calamars à feu moyen, pendant 5 minutes, en remuant.

3- Ajouter les oignons et poursuivre la cuisson environ 10 minutes, en remuant régulièrement. Verser ensuite le cognac et faire flamber.

4- Ajouter les poivrons, les tomates coupées en morceaux, l’ail et le sucre. Saler, poivrer et laisser sur feu très doux pendant 20 minutes en remuant régulièrement. Servir bien chaud.

Pour un plat plus épicé, vous pouvez remplacer le poivre par une 1/2 cuillerée à café de piment d'Espelette.

babelou.19 estie 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. babelou.19 babelou.19 a posté un commentaire, il y a 7 ans La version au piment (donc plus relevée) me tente assez, je vais essayer merci pour cette recette de calamars. A cette saison, je vais tenter avec des tomates fraiches.
  3. estie estie a ajouté une photo, il y a 8 ans Petits calamars à la méditerranéenne

estie estie a publié la recette, il y a 8 ans